
Dr Eric Lüdke
Chirurgie orthopédique
Genou : prothétique + sportif
Médecine du sport SEMS
Langue(s) parlée(s) : Français / Anglais / Allemand
Chirurgie orthopédique
Genou : prothétique + sportif
Médecine du sport SEMS
Langue(s) parlée(s) : Français / Anglais / Allemand
Horaires de consultation
MARDI 08:00 – 12:30 | 14:00 – 18:00
MERCREDI 08:00 – 12:30 | 14:00 – 18:00
JEUDI 08:00 – 12:30 | 14:00 – 18:00
Fermé le samedi et le dimanche
Après l’obtention de son diplôme fédéral de médecine en 2012 à l’Université de Genève, le Dr. Eric Lüdke entame une spécialisation en chirurgie orthopédique et traumatologie à l’Hôpital cantonal de Fribourg, où il pose les premières bases de sa carrière. Il achève son internat à Nyon avant de prendre le poste de chef de clinique à l’Hôpital de Neuchâtel, où il affine ses compétences chirurgicales. Toujours en quête de perfectionnement, il suit en parallèle une formation en médecine du sport, combinant ses deux passions : la prise en charge des pathologies musculo-squelettiques et l’accompagnement des sportifs. Désireux d’enrichir davantage ses compétences, le Dr. Lüdke se rend à Grenoble au prestigieux Centre Ostéoarticulaire des Cèdres, où il se spécialise dans les chirurgies ligamentaires et prothétiques du genou. Ce perfectionnement lui permet d’adopter des techniques chirurgicales de pointe, notamment dans le traitement des lésions méniscales, des ruptures ligamentaires et des problèmes dégénératifs du genou. Le Dr. Lüdke traite ainsi toute la pathologie liée au genou, allant des blessures traumatiques du sportif aux problèmes dégénératifs nécessitant des solutions conservatrices comme la physiothérapie ou des traitements chirurgicaux tels que les plasties ligamentaires ou l’implantation de prothèses. A son retour, il s’installe comme indépendant en cabinet à Nyon.
Outre son expertise clinique, le Dr. Lüdke apporte ses compétences au service du sport, en tant que médecin de l’équipe nationale suisse de football des moins de 16 ans. Il accompagne l’équipe lors des entraînements, des matchs amicaux et internationaux, garantissant un suivi médical optimal pour les jeunes athlètes.
Son parcours académique et professionnel se complètent avec, entre autres, un diplôme sur le “Dopage : Sport, Organisations et Sciences” de l’Université de Lausanne en 2019, un diplôme en médecine légale de Lausanne (2020) et le “FIFA Diploma in Football Medicine” obtenu à Nyon en 2019.
Il s’installe et ouvre une consultation au Centre médical de Grand-Lancy dès le 1 er février 2025.
Spécialités
Accréditations